Tout sur les semelles orthopédiques !

Jun 28, 19

Tout sur les semelles orthopédiques !

Les pieds de chacun sont différents, ce qui fait qu'il est difficile d'obtenir l'ajustement parfait sur chaque paire de chaussures pour laquelle vous tombez. Certaines de vos chaussures préférées peuvent être un peu trop grandes ou lâches, ou peut-être qu'elles frottent légèrement et sont inconfortables après un port prolongé. Pour les dames, même des talons parfaitement ajustés peuvent parfois être douloureux à porter. Les semelles orthopédiques des chaussures peuvent aider à remédier à certains problèmes simples de chaussures pour vous donner un ajustement beaucoup plus confortable.

Qu'est ce que des semelles intérieures ?

Les semelles intérieures sont des morceaux de tissu que vous placez à l'intérieur de votre chaussure pour le confort, la chaleur et l'ajustement. Les semelles intérieures sont aussi parfois appelées lits de pieds et semelles intérieures. Ils sont généralement quelque chose que vous achetez séparément et insérez dans vos chaussures, cependant, les semelles qui sont fixées à l'intérieur d'une chaussure sont aussi parfois appelés semelles intérieures. Les semelles intérieures sont principalement utilisées pour améliorer l'ajustement des chaussures et sont parfois utiles pour garder les chaussures fraîches car elles peuvent parfois être enlevées et nettoyées.

La mesure de la semelle intérieure est la longueur et la largeur du pied ou de la semelle au point le plus large. La semelle intérieure d'une chaussure est la couche supérieure de la semelle, qui est là pour le confort.

Matériaux de semelle orthopédiques :

Il y a quelques matériaux différents dont les semelles intérieures peuvent être faites. Le matériau le plus courant et le plus répandu est la mousse, c'est l'option la moins chère. La mousse est naturellement absorbante, rigide et toujours fiable, le seul problème avec la mousse est son manque de capacité à durer longtemps. Les semelles en mousse à mémoire de forme s'adaptent à la forme du pied, ce qui les rend très confortables à porter.

Certaines semelles intérieures utilisent l'air pour assurer confort et amorti. Ils contiennent des bulles d'air sous pression à l'intérieur d'une semelle en mousse de soutien. Ceci est censé prolonger la durée de vie de vos semelles et de vos chaussures.

Le cuir est une autre option de semelle intérieure, habituellement du cuir de vachette est utilisé pour la fabrication des semelles intérieures. Les semelles intérieures en cuir offrent un soutien solide de la voûte plantaire et sont résistantes et résistantes à l'usure.

Un autre matériau de semelle intérieure populaire est le gel, qui est également encapsulé dans des bulles et placé dans une semelle en mousse. Elles ont également été conçues pour prolonger la durée de vie de vos chaussures tout en vous procurant plus de confort et de soutien. C'est le matériau le plus récent utilisé pour la fabrication des semelles intérieures et il est doux, souple et très confortable. Cependant, elle est parfois plus chère que d'autres types de semelles, en particulier les semelles intérieures en mousse.

Pourquoi utiliser une semelle intérieure ?

Il y a beaucoup de raisons d'utiliser des semelles intérieures, et différents types de semelles intérieures pour satisfaire différents besoins. L'une des raisons les plus communes et les plus simples de choisir une semelle intérieure est de diminuer la pointure de la chaussure, ce qui fait que la chaussure semble légèrement plus petite. Les pointures standard peuvent s'adapter différemment et il est souvent difficile de trouver une demi-pointure. La meilleure option est de choisir une chaussure légèrement trop grande, puis d'ajouter une semelle intérieure pour remplir un peu plus de la chaussure pour un ajustement plus serré.

En plus de réduire la pointure de vos chaussures et de mieux les ajuster, les semelles intérieures peuvent aussi vous aider à vous réchauffer les pieds. L'ajout d'une couche supplémentaire qui vous aide à isoler vos pieds par temps froid peut aider tout votre corps à se sentir plus chaud. Les semelles intérieures peuvent également aider à prévenir les ampoules, car elles empêchent le frottement des chaussures en créant un ajustement plus serré. La réduction du mouvement entre la chaussure et la peau devrait réduire le risque d'ampoules.

Les semelles intérieures peuvent être utilisées pour aider à corriger les problèmes au niveau des pieds et de la posture. Ces types de semelles sont spécialisées et sont connues sous le nom de semelles orthopédiques. Ils peuvent être prescrits et faits sur mesure pour fournir un traitement approprié à certains problèmes qui affectent la position debout, la marche ou la course.

Les semelles orthopédiques peuvent aider à résoudre de nombreux problèmes liés au pied comme la douleur à la voûte plantaire, la douleur au talon et la douleur à la plante du pied. Ils peuvent fournir un soutien de la voûte plantaire là où c'est nécessaire, et aider avec des problèmes comme la fasciite plantaire et la tendinite d'Achille. Certaines semelles orthopédiques sont disponibles en vente libre, mais d'autres doivent être prescrites par un Podologue ou un Podo-orthésiste !

Choix d'une semelle intérieure !

À moins que vous n'ayez besoin d'une semelle orthopédique spécifique, le choix de la semelle qui vous convient dépend des problèmes d'ajustement spécifiques que vous avez avec vos chaussures, et de ce qui vous convient.

Si votre talon glisse ou si les talons de vos chaussures frottent, vous pouvez peut-être résoudre le problème avec une simple prise en gel. Cependant, si ce n'est pas suffisant pour remédier au problème, une demi-semelle intérieure pourrait aider. Ils sont spécialement conçus pour soutenir le talon, mais ils ne soutiennent pas l'avant du pied.

S'il y a généralement trop d'espace dans votre chaussure, essayez une semelle intérieure complète pour un soutien et un confort maximum. Choisissez simplement la taille de semelle qui correspond à votre pointure de chaussure.

Lorsque vous portez des chaussures à talons hauts, vous pouvez sentir que vous avez besoin de plus de soutien sur la plante de vos pieds pour les empêcher de souffrir ou de souffrir. Une boule de coussin pour les pieds ou un coussin métatarsien peut apporter un confort supplémentaire en réduisant la pression sur les os métatarsiens. Ces coussinets sont également plus petits qu'une semelle intérieure complète, de sorte qu'ils s'adaptent parfaitement aux talons plus fins ou aux chaussures bien ajustées tout en procurant un soulagement pour vos pieds.

Entretien de la semelle !

Pour que les semelles intérieures continuent de fonctionner pour vous, vous devez en prendre soin, leur durée de vie utile pourrait être multipliée si vous en prenez soin de la bonne façon.

Si vous avez des semelles intérieures dans vos chaussures de tous les jours, elles peuvent facilement transpirer et l'humidité peut s'y accumuler. Pour éviter cela, sortez-les de temps en temps et laissez-les respirer et sécher.

Vous pouvez aussi les laver, ce n'est pas trop difficile à faire, bien que cela doive être fait à la main. Il suffit de les laver avec un détergent doux ou un détergent sportif, de les rincer et de les laisser sécher avant de les remettre dans vos chaussures.

Les semelles intérieures peuvent aider à résoudre un certain nombre de problèmes en matière de posture, de problèmes de santé, d'odeurs et de confort. Ils sont toujours pratiques à avoir car ils sont d'une grande aide et si vous prenez soin d'eux, ils vous aideront à prendre soin de vos pieds. Ne jetez pas les chaussures qui sont un peu trop grandes avant d'avoir essayé une semelle intérieure !